top of page

AUX MEMBRES DU CONSEIL DE DIRECTION ET AUX PASTEURS D'ÉGLISE VIE ET LUMIÈRE 

Le 11/03/2020 

 

Aux hommes de la Direction, et aux Pasteurs des églises

 

Ce message que je vous envoie est un message tout à fait biblique.

 

Je l'ai écrit avec amour et vérité selon le conseil de l'apôtre Paul aux Ephésiens : « mais qu'en professant, l’amour, dans la vérité, nous croissions à tous égards dans celui qui est la tête, Christ »(Eph4; 15)

 

Ce court message que je vous ai écrit est particulièrement adressé aux responsables de la Direction, aux hommes qui enseignent à l'école biblique, ainsi qu'aux pasteurs des églises de la Mission. 

 

J'espère que ce message va susciter l'attention des responsables à qui ce message biblique est adressé. 

 

Je tiens à dire avant tout que ce message n'est, ni une attaque, ni une vengeance de ma part contre les frères en question. 

 

Ce n'est pas non plus un message de prétention qui laisserait croire que moi Ramoutcho LAGRENE serait le seul à pouvoir interpréter l’enseignement de Jésus et des apôtres d'une façon personnelle et infaillible.

 

Je précise tout de même que la doctrine que j'enseigne est celle de Jésus et des apôtres. 

Ce n'est pas de la prétention. 

 

J'ai moi-même aussi appris les commentaires faussés de la Bible Scofield, mais grâce à l’enseignement de Jésus et des apôtres qui disent tout le contraire de cette théorie je m'en suis détourné afin de prêcher uniquement la saine doctrine de Jésus. 

 

Celle que Jésus, a lui même ordonné d'enseigner à ses disciples selon Matthieu 28 : « enseignez leur à observer tout ce que je vous ai prescrit ». 

 

Ces grandes erreurs de doctrines répertoriées dans les commentaires de la Bible Scofield ont été propagées, dans le monde, à la suite d'un rêve, d'une jeune fille catholique de l'église d'Edward Irwing en Ecosse. 

 

Ce rêve lui disait que le retour de Jésus se ferait en 2 phases. 

La première phase se ferait en secret pour enlever l'Eglise et ressusciter les morts en Christ ,ce qui faux bien entendu, car l’enseignement de Jésus et des apôtres affirme que c'est à l'avènement de Jésus qui est son retour glorieux qu'aura lieu l'enlèvement de L’Eglise et la resurrection des morts en Christ. 

 

Cette vérité biblique est confirmée par plus de 300 versets à titre de preuve dans le Nouveau Testament. 

Il suffit de lire 1Thessaloniciens 4 ; 13 à 18 pour en être avisé. 

 

Ce qui nous prouve que l’enseignement de Darby et Scofield va à rencontre de l’enseignement de Jésus et des apôtres.

 

 

L’Église est exhortée par Jesus et les apôtres a attendre le glorieux retour de Jésus qui est la parousie et ce n’est pas un retour caché.

 

Plus de 300 verset exhortent et appellent l’Église à attendre l'avènement, l'apparition de Jésus sur les nuées du ciel 

 

plus tard John Nelson Darby et syrius Scofield ont propagé ce songe non biblique dans le monde et cette fausse doctrine est devenue le pôle d'attraction de milliers de chrétiens dans le monde. 

Elle est même parvenue à toucher le monde chrétien des gens du voyage. 

 

Je sais aussi que la direction de la Mission et les enseignants ont cru à la théorie de Darby et de Scofield et ils ont à leur tour continué à enseigner cette fausse doctrine tirée des notes de la Bible Scofield dans lesquels nous pouvons constater plus de 40 erreurs de doctrine. 

 

Ces erreurs sont en complet désaccord avec l’enseignement de Jésus et des apôtres. Car Jésus n’a jamais enseigné 2 retours différents séparés de 7 années. 

Il n'a jamais non plus enseigné un salut possible pour des milliers de personnes après l'enlèvement de l'Eglise. 

 

C'est la plus grande erreur propagée dans le monde par les pretribulationnistes dispensationnalistes. 

 

Je prie le Seigneur Jésus pour que les hommes qui dirigent la Mission puissent se ressaisir et abandonner ces fausses doctrines. 

 

Je joins à cette lettre quelques notes sur ces fausses doctrines. 

 

La mission tout entière a été imprégnée par ces enseignements totalement faux, diffusés aux chrétiens et aux étudiants.

 

Ces enseignements vont à rencontre du texte et du contexte biblique. 

A partir de cette lettre, en persistant à enseigner ces doctrines mensongères, vous vous rendez responsables de la diffusion de ces doctrines non bibliques, et cela aux yeux de Dieu et de Jésus Christ qui enseigne tout le contraire de cette théorie dans laquelle ne se trouve aucune preuve bibllque. 

 

De plus vous vous rendez aussi responsables des conséquences négatives que cela peut apporter aux chrétiens de la Mission trop de mal a déjà été fait, il y a eu déjà beaucoup de dommages au sein des familles qui ont été séparées n'ayant même plus le droit de prendre la sainte cène et de prier ensemble cela est la conséquence des fausses doctrines comme nous le dit l'épitre de Tite 1:11 «ils bouleversent des familles entières enseignant pour un gain honteux ce que l'on ne doit pas enseigner 

 

Jamais la saine doctrine de Jésus ne divisera les chrétiens. 

Que Dieu en soit béni ! 

Il serait temps pour les dirigeants de la Mission d'arrêter d'enseigner les commentaires de la Bible Scofield car cette doctrine est la cause du plus grand chaos spirituel de la Mission Vie et Lumière. 

 

Si vous le souhaitez, je suis à votre disposition pour tout appel téléphonique ou rencontre.  

 

Que Dieu vous bénisse ! 

 

Ramoutcho LAGRENE

fbcef2d4-cd4b-469a-8e69-c65b6e0b1995.JPG
IMG_2914.JPG
IMG_2911.JPG
IMG_2913.JPG
IMG_2912.JPG
bottom of page