top of page

LES CHAOS SPIRITUELS

DES DIRIGEANTS DE 

VIE ET LUMIÈRE

couverture les chaos spirituels.jpg

LES CHAOS SPIRITUELS DES DIRIGEANTS DE LA MISSION VIE ET LUMIÈRE 

 

 

 

Cela veut dire que, pour Djimmy et son conseil, les doctrines de Jésus que nous découvrons dans les quatre évangiles ne sont pas pour les chrétiens de l’Eglise.

 

Djimmy s’est prononcé à plusieurs reprises sur ce sujet, en disant que le Christ n’a pas apporté les doctrines nécessaires à l’Eglise dans les quatre évangiles.

 

L’enseignement de Jésus n’est plus respecté au sein de la Mission.

 

Il est remis en cause par Djimmy et les dirigeants de « Vie et Lumière » et en plus certaines doctrines contenues dans les quatre évangiles ont été interdites par le président lui-même. Ne pas croire en les paroles de Jésus équivaut à ne pas croire en Jésus lui-même c’est ce qui a provoqué le grand CHAOS spirituel au sein de la mission « Vie et Lumière ».

Notons que si Djimmy se prononce de la sorte, c’est à cause des commentaires faussés de la Bible Scofield.

Contrairement à ceux qui disent que le Christ ne s’est pas adressé à l’Eglise dans les quatre évangiles, relevons les doctrines du Seigneur Jésus qui s’y trouvent :

  • La nouvelle naissance (Jean 3 ; 3)

  • La résurrection (Jean 6 ; 46)

  • La Sainte cène (Math 26 ; 26)

  • Le baptême d’eau (Marc 16 ; 16 et Math 28 ; 19)

  • Le baptême du Saint Esprit (Jean 3 ; 11)

  • La foi(Jean11;24 à 27 et Math 18;1)

  • La guérison divine (Marc 16 ; 16)

  • L’imposition des mains (Marc 16 ; 16)

  • L’onction d’huile (Marc 6 ; 13)

  • Le retour de Jésus (Jean14;3 et Math 24;30...)

  • Le salut (Jean 3 ; 16)

  • L’enlèvement de l’Eglise (Math 24 ; 39 à 41 et Luc 17 ; 27)

  • La vie éternelle (Jean 3 ; 16)

  • Le jugement dernier (Math 25 ; 31)

  • La discipline dans l’Eglise (Math 18)

  • La grâce (Jean 3 ; 16)

  • L’amour (Luc 6 ; 27)

  • Le pardon (Luc 6 ; 17)

  • Le mariage (Math 19 ; 5)

  • Le divorce (Matth 5 ; 32)

Et c’est à cause du non respect de l’enseignement de Jésus des apôtres que l’état spirituel s’est dégradé au sein des dirigeants et du peuple.

La langue française emploie le mot CHAOS pour désigner soit une catastrophe gigantesque, comme un tsunami, un tremblement de terre qui détruit des habitations et donne la mort à des centaines de personnes, comme par exemple, les changements climatiques de très hautes chaleurs qui provoquent toutes sortes d’anomalies de la nature ... provoquant des feux de forets gigantesques tels que le monde en a connus en 2018.

Nous pouvons dire que le CHAOS spirituel qu'a provoqué le président de la mission Vie et Lumière et son conseil de direction, a provoqué la mort spirituelle de centaines de chrétiens et prédicateurs et cela à cause des lois arbitraires et totalitaires des dirigeants de la Mission.

La dictature exercée par le président et son conseil, est comme un tsunami, une catastrophe spirituelle qui paralyse la liberté chrétienne et l’amour fraternel, détruisant la communion fraternelle, en interdisant la prière entre frères et sœurs ainsi que de partager la sainte cène entre chrétiens.

Notons que le mot CHAOS désigne des choses anormales au niveau de la nature et de l’homme. Soulignons que le CHAOS spirituel d’Adam a provoqué un CHAOS spirituel mondial. Le texte biblique est tout à fait clair sur cette question : (Rom 5 ; 12) :« par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort s’est étendue sur tous les hommes » ainsi que la condamnation contrairement à la vie spirituelle.

Les pasteurs et les chrétiens qui respectent le Christ et son enseignement, sont des chrétiens qui mènent une vie chrétienne normale et spirituelle.

Les pasteurs et les chrétiens qui ne respectent pas Christ mènent une vie chrétienne anormale et non spirituelle. Ils vivent un CHAOS spirituel et ils se laissent emporter à tous vents de doctrines.

Cependant l’épitre aux Ephésiens nous dit que les ministères que Dieu a donné aux hommes leurs a été donné afin que les chrétiens ne soient plus emporté à tout vent de doctrine loin de la vérité.


« afin que nous ne soyons plus des enfants flottants et emportés à tout vents de doctrines, par la tromperie des hommes par leurs ruses dans le moyen de séduction » (Ephésiens 4;14)

Depuis plusieurs années le président et son conseil ne se laissent plus diriger par le Saint Esprit, qui nous appelle et nous exhorte à vivre une vie chrétienne normale devant Dieu. En priorité les pasteurs doivent être les modèles du troupeau. (1 Pierre 5 ; 3)

Selon les paroles de Jésus et des apôtres, chaque pasteur doit vivre une vie exemplaire de bons témoignages et cela aussi bien devant les inconvertis que devant les chrétiens de l'église. 1Timothee 3:5 à 7 nous en donne un aperçu :

« Si quelqu'un ne sait pas diriger sa propre maison, comment peut-il diriger l'église de Dieu ? ». (Verset 6)

« Il faut qu'il reçoive un bon témoignage de ceux du dehors, afin de ne pas tomber dans les pièges du Diable » (Verset 6)

Selon 1Timothee 4:12 les dirigeants de l'église doivent être des modèles pour les fidèles.

  • en paroles. (Tite 2 ; 14)

  • en conduite. (2 Tim 3 ; 10)

  • en amour. (2Tim 3)

  • en pureté. (2 Tim 2 ;22)

  • ils doivent être propres à l'enseignement (selon 1 Timothée 3:2)

C'est à dire qu'il faut vivre la Bible avant de la prêcher aux autres.

Rappelons-nous les paroles de l'apôtre Paul lorsqu'il dit avoir été établi dans le ministère pour servir d'exemple à ceux qui croiraient en Jésus. 1Timothee 1:16

Soulignons que Jésus et les apôtres sont les véritables témoins de bonne conduite, pour tous les prédicateurs. Chaque Pasteur se doit de leur ressembler et les imiter

Paul disait : « Soyez mes imitateurs, comme je le suis moi-même du Christ »

Nous allons prouver avec l'aide de la parole de Dieu, que la situation et la vie spirituel des dirigeants de la mission Vie et Lumière s'est dégradé, au point de vue biblique

Depuis 1998 les dirigeants de Vie et Lumière ont été le moyen de dégradation de la situation spirituelle de la mission.

En effet depuis que le président Djimmy a mis des interdictions sur les pasteurs et les chrétiens, cela a provoqué un immense CHAOS spirituel au sein des familles chrétiennes. Il est bien évident que ces pasteurs n’auraient pas dû accepter ces interdits anti-bibliques.

Soulignons une fois de plus que le mot TOHUBOHU signifie également informe et vide, tel était l’état de la terre dans son état premier quand Dieu la créée. Elle n’était que matière sans vie et sans forme. Ce n’est qu’au premier jour que Dieu décida de lui donner une forme belle et agréable en y mettant la vie, dans la nature et dans l’homme qu’il avait créé.

- Dieu a décidé de séparer le jour de la nuit (Genèse 1:3 )
- Il créa la lumière. Il appela lalumière jour et les ténèbres nuit (Genèse 1 ; 5)

Il est très important de rappeler que la lumière ne peut pas avoir de relation avec les ténèbres du dehors.

Rappelons-nous ce que l'apôtre Paul nous dit à ce sujet: « Autrefois vous étiez ténèbres, maintenant vous êtes lumière dans le Seigneur, marchez comme des enfants de lumière » (Ephésiens 5:8)

Les ténèbres représentent le péché sous toutes ses formes et la lumière représente Jésus qui éclaire nôtre vie chrétienne

Il est impossible de dire que nous sommes de véritables chrétiens si nous marchons dans les ténèbres, L'apôtre Jean le dit très clairement.


« Celui qui dit qu'il est dans la lumière, et qui hait son frère, est encore dans les ténèbres. Celui qui aime son frère est toujours dans la lumière et aucune occasion de chute n’est en lui. » (1Jean 2:10)

La situation des dirigeants de la mission Vie et Lumière ressemble à la situation de la terre avant que Dieu n’y mette sa vie. C’est une mort spirituelle qui a touché d’une part les pasteurs de la mission, et d’autre part les familles chrétiennes.

 

 Il est clair que si un pasteur obéit aux hommes plutôt qu’à Dieu, ce pasteur vit un CHAOS spirituel.

Aujourd’hui la France est en train de vivre un CHAOS très important à cause d’un dirigeant têtu qui veut à tout pris garder le cap qui lui est propre et cela malgré l’opposition contraire de tous les français qui revendiquent des droits légaux et humanitaires pour leur survie.

 

Toutes les demandes des français les plus démunis d’argent pour pouvoir vivre une vie digne ont été refusées par le président Macron à cause de son orgueil personnel qui a causé le CHAOS dans Paris et dans toute la France. Ce ne sont pas les français qui ont causé ce CHAOS mais c’est le président Macron à cause de son orgueil, et son ambition de devenir le leader de toute l’Europe. En oubliant le peuple français. 

 

C’est le peuple français qui fait la France et non le président Macron lui-seul.

C’est ce qui se passe également dans la Mission Vie et Lumière.

 

Il en est de même pour l’Eglise, ce sont les chrétiens qui font l’Eglise et non un homme seul.

Djimmy oublie les chrétiens qui sont en train de souffrir des séparations des familles chrétiennes qui ont reçus des ordres arbitraires leur interdisant des droits légaux au niveau de la sainte cène et de la liberté chrétienne.

C’est cause des enseignements non conformes à la doctrine de Jésus et des apôtres que nous sommes en train de vivre ce CHAOS spirituel.

Notons les avertissements de Paul à Timothée :

« Si quelqu'un enseigne de fausses doctrines et ne s'attache pas aux saines paroles de Jésus et à la doctrine selon la piété, il est enflé d'orgueil et il ne sait rien. »

Notons que lorsqu'une doctrine contraire à celle de Jésus est enseignée dans l'église, cela provoque toutes sortes d'incompréhensions et de désordres (des CHAOS spirituels).

Au temps des apôtres des familles étaient déjà touchées, comme nous le dit Paul dans Tite 1:11 : « Ils bouleversent des familles entières, enseignant pour un gain honteux, ce que l'on ne doit pas enseigner. »

Soulignons que lorsque des soi-disant doctrines bibliques sont enseignées dans l'église, sans quelles ne soient enseignées dans le texte et le contexte biblique ce sont des fausses doctrines.

Elles sont qualifiées par les apôtres de : doctrines de démons.

Ne pas s'attacher aux saintes paroles de Jésus pour enseigner de fausses doctrines, et un acte volontaire de rébellion à l'égard de Jésus et de l'écriture sainte.

Nous soulignons que tous ceux qui agissent de la sorte volontairement risquent de perdre leur salut.

« Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n'a point Dieu » (2 Jean 1:9)

Notons que par le biais de ses fausses doctrines le Diable a réussi à provoquer un CHAOS spirituel au sein de Vie et Lumière et dans le monde chrétien.

Nous savons que ces fausses doctrines ont été propagées dans le monde chrétien à partir d’un rêve, une soit disant révélation donnée à une jeune fille catholique de l’Eglise d’Edward Irving. Les deux plus grands propagateurs de ces fausses doctrines sont John Nelson Darby et Scofield .

La signification du CHAOS est TOHUBOHU:

  • confusion générale

  • informe et vide

  • désordre

  • néant

  • sans vie, état de mort

 

Le premier CHAOS au niveau de la creation de la terre lors ce qu'elle fut crée genèse 1:1 la terre était informe et vide et les ténèbres couvraient la surface de l'abime 

c'étaient le TOHUBOHU qui signifie informe et vide , la terre n'étaient que TOHUBOHU parce que  aucune vie végétale , animale , humaine n'avaient été crée

 

le mot CHAOS comme nous l'avons déjà dit  signifie confusion 

la terre étaient donc dépourvue de végétation , les arbre qui nous apportent toute sorte de fruit bon et agréable a la vue n'avaient pas été crées , ainsi que les animaux  auquel Dieu donna des nom n'avaient pas été crée 

cette creation n'étaient que confusion et désordre 

mais cette creation va devenir le paradis sur terre lorsque Dieu décida d'y metre la lumière que Dieu appela JOUR 

c'est a partir de ce premier jour que Dieu oeuvra pour en faire une création parfaite , le chapitre 2 de la genèse nous le prouve : ainsi furent achevé les cieux et la terre et tout leurs armée 

La terre auraient restez un CHAOS , un TOHUBOHU (une terre sans vie) si Dieu n'auraient pas apporter la vie dans la nature et dans l'homme 

Il en est de même pour l'homme pêcheur et injuste , il reste un homme perdu car il vie un CHAOS qui est le pécher , si Dieu par Jésus christ n'intervient pas d'une façon miraculeuse pour l'homme , il reste un homme terrestre sans vie spirituel 

L'homme sans dieu reste perdu , quoi qu'il vive il est mort 

donnant ici quelques preuves bibliques , apocalypse 3:1 je connait tes oeuvres , je sait que tu passe pour être vivant mais tu est mort , notons ici que ce reproche est fait a l'église de sarde , donc des chrétiens 

le verset invite tout ceux qui sont morts spirituellement a la repentent de leurs oeuvres

Jacques 2:17 Il en est ainsi de la foi : si elle n'a pas les oeuvres, elle est morte (c'est un grand CHAOS spirituel que de vivre la foi sans les oeuvres )   

Éphesien 2:1 Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés​​

1Timothé 5:6 Mais celle (les veuves) qui vit dans les plaisirs est morte, quoique vivante

 

 Certains chrétien et prêcheurs , tout en prenant la sainte cène peuvent vive malgré cela un CHAOS spirituel , l'exemple des Corinthiens nous en donne toute l'importance , 1Corinthiens 11:17 En donnant cet avertissement, ce que je ne loue point, c'est que vous vous assemblez, non pour devenir meilleurs, mais pour devenir pires

Etre rempli d'orgueil c'est vivre un CHAOS spirituel , cela est grave car ce pécher risque de vous perdre 

Il est bien évident que si je ne croie pas a l'enseignement de Jésus décrit dans les quatre évangiles et a celui des apôtres dans les épitres qui ont retransmit a l'église tout ce que le Christ leurs avaient dit , c'est vivre l'un des plus grand CHAOS spirituel.

Ne pas aimer les siens (les chrétiens) et principalement ceux de ça famille , les frères et soeurs dans la chair est pire qu'un infidèle , il a renier la foi 

Tout ceux qui se disent chrétiens ou serviteurs de Dieu, mais qui n'aiment pas leurs frères sont dans un état de perdition. Ils vivent un CHAOS spirituel. L'apôtre Jean nous le rappelle très clairement:
« Nous savons que nous sommes passés de la mort à la vie, parce que nous aimons les frères. Celui qui n'aime pas son frère demeure dans les ténèbres. » (1 Jean 3 : 14)

Ne pas aimer ces frères c'est vivre un CHAOS spirituel qui apporte la mort.

 

Concernant ce qui a été dit sur la création du ciel et de la terre, le texte biblique

nous dit que la terre était informe et vide lorsque Dieu l'a créée.

Notons que le texte ne dit pas qu'elle devint informe et vide lorsque Dieu l'a créée, mais qu'elle était informe et vide.

Autrement dit, Dieu créa la terre en tant que matière sans y mettre la vie, mais avec l'intention d'y mettre la vie

Il faut ajouter à nôtre explication que lorsque Dieu créa le ciel et la terre, il n'y avait pas de lumière. La lune et les étoiles, le soleil n'avaient pas été créés.


La terre était un CHAOS dans son état premier, la vie n'existait pas encore, notre Dieu a donc créé la matière avant de mettre la vie, ce n'est qu’à partir du premier jour.

Dieu a œuvré dans la création parfaite, le verset 3 de la Genèse nous le prouve clairement:

« Dieu dit que la lumière soit et la lumière fut et Dieu vit que la lumière était bonne et il sépara la lumière d'avec les ténèbres et il appela la lumière jour et les ténèbres nuit, il y eu un soir et un matin. »

Soulignons que c'est à partir du premier jour que tout le reste de la création fut créé parfait. Le chapitre 2 de la Genèse nous le prouve d'une façon affirmative :« Ainsi fut achevé le ciel et la terre avec toute leur armée de tout se qu'elle contient ». En six jours tout fut crée.

Soulignons que l'homme fut créé à l'exemple de la terre, c'est à dire par échelons.

Dieu façonna l'homme avec de l'argile de la terre. Et ce n'est qu'après avoir formé l'homme, que Dieu souffla un souffle de vie dans ses narines et que l'homme devient un être vivant.


Si Dieu n'avait pas soufflé son esprit, un souffle de vie, l'homme ne serait resté qu'un amas de terre sans vie comme une statue.

Aujourd'hui beaucoup de Pasteurs et chrétiens ont attristé le Saint esprit de Dieu par leurs mauvais témoignages

Bien des pasteurs et chrétiens sont semblables à la terre, lorsque qu'elle fut créé sans vie, elle était que confusion et désordre (notons que Babel veut dire confusion).

Beaucoup de pasteurs et de chrétiens se trouvent dans cette situation, semblables à la terre qui n'était que CHAOS et désordre avant que Dieu n'y mette la vie

PREMIER CHAOS SPIRITUEL

 

Le premier CHAOS spirituel de la mission Vie et Lumière, a été provoqué par le président DJIMMY qui s’est permis d’interdire la doctrine du retour de Jésus (qui est son avènement, son retour glorieux et visible contenu dans les 4 évangiles et dans les épitres) et d’empêcher les pasteurs de la mission de prêcher et d’enseigner cette doctrine.

Soulignons que l’enseignement des apôtres sur le retour de Jésus est basé uniquement sur l’enseignement de Jésus décrit par Jésus lui-même dans les 4 évangiles dont les chapitres clefs se trouvent dans Math 24, Marc 13, Luc 17 et Luc 21.

C’est sur ces textes que les apôtres ont basé leurs enseignements et leurs exhortations comme par exemple :

  • −  Jacques 5 ; 7 : « Soyez patients frères jusqu’à l’avènement du Seigneur ».

  • −  1 Tim 4 ; 8 : où Paul dit que la couronne de justice lui sera donnée au jour de l’avènement et non pas seulement à lui mais à tout ceux qui auront aimé l’avènement du Seigneur.

  • −  1 Jean 2 ; 28) « Et maintenant petits enfants demeurez en lui afin que lorsqu’il paraitra nous ayons l’assurance qu’à son avènement nous n’ayons pas la honte d’être éloignés de lui »

Soulignons que plus de 300 versets attestent que c’est à l’avènement de Jésus qu’aura lieu la résurrection des morts en Christ ainsi que l’enlèvement de l’Eglise. Tous ces chapitres et versets qui concrétisent toutes la doctrine du retour de Jésus ont été interdit dans la mission Vie et Lumière par le président Djimmy lui-même. Ces interdits ont été prononcés en 1998 à Gien à l’école biblique

Il est impensable pour un prédicateur de l’évangile d’interdire la doctrine du retour de Jésus ainsi que la doctrine de la résurrection des morts en Christ car la résurrection des morts en Christ aura lieu à l’avènement de Jésus.


1 Cor 15 ; 22 nous en donne la preuve : « mais chacun en son rang, Christ comme prémices puis ceux qui appartiendront à Christ lors de son avènement »

Notons que l’avènement de Jésus doit impérativement avoir lieu sur les nuées du ciel ou tout œil le verra. (Apo 1 ;6 et Math 24 ; 30.)

Ce qui nous prouve que tout ce qui a été annoncé par les enseignements de Darby et de Scofield comme devant s’accomplir avant l’avènement de Jésus est entièrement faux. L’avènement de Jésus va inaugurer la fin du monde pécheur et corrompu.

 

Ce sera le dernier jour de l’histoire du monde.

A ce dernier jour, la résurrection des morts aura lieu ainsi que l’enlèvement de l’Eglise.

 

A 4 reprises Jésus affirme que les morts en Christ ressusciteront au dernier jour (Jean 6 ; 39 et 40).

Paul nous précise que tous ceux qui sont morts dignement avec le Seigneur ressusciteront dans un corps de gloire au son de la dernier trompette.

 

Cette trompette retentira et les morts en Christ ressusciteront.

Il est impensable que Jésus et les apôtres se soient trompés sur la doctrine de la résurrection des morts en Christ. Même une femme était au courant que la résurrection des morts en Christ aurait lieu au dernier jour, à l’avènement, à la dernière trompette.

 

Il s’agit ici de Marthe, c’est elle qui a dit à Jésus : « si tu avais été ici, mon frère ne serait pas mort » en parlant de Lazare. Jésus lui a répondu « ton frère ressuscitera ». Marthe lui dit : « je sais Seigneur qu’il ressuscitera au dernier jour ».

Cette preuve irréfutable de Jésus et des apôtres élimine d’office tout ce qui a été annoncé par la théorie de Scofield et de Darby à savoir un retour de Jésus en secret pour enlever l’Eglise et ressusciter les morts en Christ 7 années avant l’avènement de Jésus.

Ces déclarations de Jésus et des apôtres éliminent aussi l’idée un salut pour des milliers de personnes après l’enlèvement de l’Eglise.

 

C’est évident puisqu’à l’avènement de Jésus ce sera la fin du monde, dans 2 Pierre 3 ; 10, Pierre déclare « Mais le jour du Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit. En ce jour la le ciel disparaitra dans un fracas terrifiant, les éléments embrasés par le feu se désintègreront... » (Version Bible du semeur).

Troisièmement, ces déclarations éliment d’office les déclarations faussées répandues par la théorie de Scofield dans le monde qu’il y aura un âge d’or sur la terre de 1000 ans après l’enlèvement de l’Eglise, où l’Eglise partagerait 1000 de paix avec tous ceux qui auraient été laissés sur la terre après l’enlèvement de l’Eglise à savoir tous les hommes irrégénérés, à savoir les non chrétiens.

Or nous savons, à travers les preuves que nous donnent Jésus et les apôtres par leurs déclarations bibliques que le monde s’arrêtera définitivement au dernier jour, à l’avènement, à la dernière trompette (1 Cor 15 51).

A l’avènement de Jésus ce sera la fin du monde, la moisson aura lieu le bon grain sera ramassé dans le grenier céleste et la paille sera brulée dans un feu qui ne s’éteint pas.

Pour avoir cité un seul verset biblique dans Mathieu 24, ou Jésus précise que l'un sera pris et l'autre laissé, DJIMMY m’a convoqué dans son bureau et ma mis des coups de paumes de mains dans la poitrine en disant : "je t'interdis de citer ces versets, tu es comme Le Cossec".

Le même jour je démissionnais de ma responsabilité de membre de la direction et j’arrêtais les cours de l'école biblique.

Depuis cette année 1998, tous les étudiants ont reçu l'ordre de ne plus citer les versets et les chapitres ou Jésus enseigne son retour et l'enlèvement de l'église. C’est à partir de cette réunion que le président Djimmy a mis tous les interdits sur tous les textes bibliques parlant du retour de Jésus.

Soulignons aussi, qu’en ce même jour tous les étudiants ont été convoqués dans le bureau de DJIMMY pour abjurer et signer un document attestant qu'ils n'avaient plus le droit de prêcher le retour glorieux du Christ qui est son avènement pour enlever son église.

En agissant de la sorte DJIMMY a touché à l'écriture sainte, la Bible, et s'est dressé lui- même contre l'enseignement de Jésus et des apôtres.

Je dis que DJIMMY a provoqué son propre CHAOS spirituel. Un CHAOS spirituel qu’il perpétue sur l'ensemble des pasteurs et chrétiens de la mission Vie et Lumière.

Je dis qu'il est impossible d'être un prédicateur rempli du Saint Esprit et d’être contre l'enseignement de Jésus. C'est très grave devant Dieu.

Il faut ajouter à cette dérive chaotique que tous ceux qui viendraient à enfreindre les interdictions du président seraient exclus de la mission Vie et Lumière.

Tous ceux qui agissent comme le président en lui obéissant vivent aussi unCHAOS spirituel.

Au lieu d'obéir à Jésus, ils obéissent à un homme. Ce qui est vraiment très grave devant Dieu.

DEUXIÈME CHAOS SPIRITUEL

 

Le deuxième CHAOS à été d'interdire la sainte cène aux chrétiens et Pasteurs qui ne pensent pas comme eux.

Il est Bibliquement parlant impossible d'interdire la sainte cène.

 

Personne ne peut faire le bilan personnel qu'un chrétien ou une chrétienne doit faire sur ça propre vie, car personne n'est en droit de faire l'arbitre au niveau de la distribution de la Cène.

Soulignons que la sainte cène est personnelle et individuelle :

« Que chacun s’éprouve soi-même et qu’aussi il mange du pain et boive de la coupe » (1 Cor 15 ; 23)

Tous ceux qui interdisent la sainte cène aux autres chrétiens, sont des hommes sans scrupules, dépourvus de l’Esprit Saint.

Il est vrai qu’une discipline peut être exercée à l’égard d’un chrétien qui persiste à pécher volontairement.

 

Selon les paroles de Jésus dans Matthieu 18, ayant était repris à trois reprises au niveau de son péché volontaire, il doit être reprit devant l’Eglise et s’il n’écoute pas il doit être considéré comme païen et publicain. C'est-à-dire un homme de mauvaise vie. Il est dans un CHAOS spirituel.

TROISIÈME CHAOS SPIRITUEL

 

Le troisième CHAOS spirituel a été de rebaptiser des chrétiens déjà baptisés par nos soins.

Désiré Vermeersch a influencé le conseil de direction et son président. Ils sont venus mettre le doute dans le cœur de ceux que nous avions déjà baptisés dans la région de Rouen en disant « que notre baptême n’était pas biblique et qu’il fallait les rebaptiser par des pasteurs de Vie et Lumière ».

Rebaptiser des chrétiens déjà baptisés d’eau, prouve nettement que le président et son conseil et les pasteurs impliqués ont perdu le vrai sens de l’écriture sainte : la Bible qui nous déclare qu’il existe un seul baptême : Ephésiens 4 ;5.

Lorsque l’on a perdu l’Esprit Saint on vit un chaos spirituel. Ils n’ont plus l’Esprit Saint de vérité qui nous conduit dans toute la vérité.

Il n’est pas étonnant que les dirigeants de la mission Vie et Lumière agissent de la sorte vu que l’enseignement de Jésus et des apôtres a été interdit d’être enseigné dans la mission depuis 1998.

C’est le plus grand CHAOS spirituel qui est vécu par le président DJIMMY et le conseil de direction de Vie et Lumière.

La mission évangélique Vie et Lumière n’est plus dirigée par le Saint Esprit. C’est le président DJIMMY qui dirige cette mission.

Ils sont tombés dans le CHAOS spirituel et dans la confusion. Ils se trouvent aujourd’hui vides de sens. Ils ont perdu tous sentiments comme le déclare Paul dans Ephésiens 4 ; 19.

Djimmy devrait respecter les avertissements de Jésus et non prétendre connaitre la date du retour de Jésus. Notons que ni Jésus ni les anges ne connaissaient la date du retour de Jésus.

TROISIÈME CHAOS SPIRITUEL

 

Le quatrième CHAOS spirituel a été de faire prêcher Jean-Arnold de Clermont de la fédération protestante de France sous le chapiteau de la mission Vie et Lumière lors d’une convention dans le nord de la France.

Djimmy s’est permis de faire prêché cet homme alors que tous ont été avertis par moi-même, Jean-Marie et d’autres pasteurs et cela depuis la convention de Hollande.

Aujourd’hui, la situation s’est empirée de sorte que la mission Vie et Lumière s’est alliée avec la Fédération Protestante de France, dont Jean Arnold de Clermont a été le président.

Je rappelle que cet homme a signé pour le mariage pour tous en 1998.

Aujourd’hui, il est président de l’APATZI, association protestante dont Mario Holderbaum en est le Vice-président et Désiré Vermeersch en est membre fondateur et dont Djimmy est le Président d’honneur.

La mission évangélique tzigane Vie et Lumière est aussi membre de la Fédération Protestante de France.

Et Mario Holderbaum représente la mission au sein du conseil de direction de la Fédération Protestante de France.

Pour conclure ce message, je dis que l’enseignement des dirigeants de Vie et Lumière est totalement faussé, puisqu’il n’existe aucuns versets qui confirment un retour de Jésus en 2 phases, dont un secret pour enlever l’Eglise et l’autre visible pour le reste du monde.

Tout comme il n’existe aucunes preuves bibliques pour confirmer que des milliers de personnes seront sauvées après l’enlèvement de l’Eglise.

Comme il n’y a aucunes preuves que Dieu aurait préparé deux plans de salut différents un pour les juifs et un pour l’église qui serait secret.

En agissant de la sorte Djimmy s’est déconnecté de la sainte doctrine du Christ.

A plusieurs reprises Djimmy a enseigné que Jésus ne s’était pas adressé à l’Eglise dans les 4 évangiles, mais uniquement aux juifs alors que toutes les doctrines pour l’Eglise y sont mentionnées et cela à travers des dizaines de chapitres et de versets.

C’est une erreur très grave car Djimmy a répercuté cette idée sur l’enseignement des apôtres, à travers tous les épitres. Car les apôtres ont apporté à l’Eglise tous les enseignements du Christ contenu dans les 4 évangiles.


Djimmy s’est donc déconnecté, non seulement de l’enseignement de Jésus, mais aussi de celui des apôtres qui ont traduit fidèlement toutes les doctrines de Jésus contenues dans les évangiles.

 

Le Christ avait pourtant dit : « Voici je vous ai tout annoncé d’avance » Math 24 ; 25.

Les apôtres n’ont pas annoncé une doctrine qui leur était personnelle. Lire Math 28.

Nous savons que Scofield a écrit les commentaires insérés en bas de page de la Bible Louis Second avec l’aide de 2 hommes qui pratiquaient les sciences occultes : Brook Foss Wescott et F.J.A Hort et d’un Franc-maçon : George Bannerman Dealey.

C’est à cause de ces commentaires faussés que nous déconseillons l’achat de cette Bible aux étudiants et aux pasteurs.

J’adresse une demande au président de la mission et à son conseil. Si le président ou son conseil se sentent accusés par ce message biblique, ils peuvent venir nous trouver. S’ils veulent se justifier nous sommes prêts à les recevoir.

Le but de cette rencontre avec le président et son conseil a plusieurs objectifs à caractères bibliques à savoir :

Nous demandons que les dirigeants de « vie et lumière » prouvent par les écritures :
qu’ils ont le droit légal de Jésus et des apôtres d’interdire la saint cène aux chrétiens qui fréquentent nos réunions

Nous demandons que les dirigeants de « vie et lumière » prouvent par les écritures :


qu’un deuxième baptême d’eau pratiqué par les dirigeants de « vie et lumière » est biblique.

Je parle ici des chrétiens que nous avons déjà baptisés d’eau, moi et mon fils dans la région de Rouen. Je précise que c’est Désiré Vermeersch qui a demandé à la mission de rebaptiser les chrétiens déjà baptisés par nos soins.

Il est très important de dire que les dirigeants de la mission, en agissant de la sorte, ont outrepassé les règles fondamentales des écritures qui affirment qu’un seul baptême d’eau doit être pratiqué, une seule fois, pour celui qui veut être baptisé. Ephésien 4 nous précise qu’il y a un seul baptême.
Tous ceux qui rebaptisent un chrétien déjà baptisé sont totalement en désaccord avec Jésus et les apôtres.

Nous demandons que les dirigeants de « vie et lumière » prouvent par les écritures :

que tous ceux qui exercent un ministère en dehors de la mission « vie et

lumière » ne sont pas des pasteurs, ni des évangélistes, ni des enseignants (des docteurs).


Car pour les dirigeants de « vie et lumière » tous ceux qui exercent un des 5 ministères, décrit dans 1 Eph 4 ; 11 ne sont pas des pasteurs.

 

Car pour la tête de la mission il faut impérativement être reconnu comme pasteur par le président Djimmy et son conseil pour être reconnu comme tel.


Ce qui laisserait croire que c’est Djimmy et son conseil qui auraient le libre arbitre sur le ministère.

Nous demandons que les dirigeants de « vie et lumière » prouvent par les écritures :

que Djimmy et son conseil ont le droit d’interdire d’enseigner la doctrine

du retour de Jésus détaillée par plus de 300 versets dans le nouveau testament.

Je demande à Djimmy et son conseil

  • d’enlever les interdits qui ont été mis sur la sainte cène

  • d’enlever les interdits sur la doctrine du retour de Jésus

  • d’arrêter de pratiquer un deuxième baptême d’eau pour

    ceux qui ont déjà été baptisés

  • de se séparer des protestants qui pratiquent et approuvent le mariage pour tous

et cela afin de garder notre dignité d’enfants de Dieu pour respecter l’enseignement de Jésus et des apôtres et surtout honorer la sainte doctrine de notre maitre à tous le Christ.

(Rom 6 ;17 - Tite 2 ;10)

RAMOUTCHO : 06.17.57.43.30

bottom of page